La Grossesse

Être photographe de grossesse

Je me suis lancée dans la photographie de grossesse car ce moment ne dure que 9 mois, long pour les futures mamans, mais tellement court pour une vie.

C’est pour cela que d’immortaliser ces instants est génial et inoubliable.

Pour que ce moment soit aussi génial je me suis formé avec des photographes que j’aime beaucoup, formation prise sur internet ou même en one and one, avec Mandy Vu, Vanessa Van, Mickaël stielf, et j’en passe.

Quand prendre Rendez-vous pour sa séance grossesse ?

La question est très importante car il faut prendre ce rendez-vous avec moi à partir du 4eme mois de grossesse, pour être sûr d’avoir le créneaux que vous souhaitez.

Je vous conseille donc d’anticiper au maximum car si vous prenez le rendez-vous au dernier moment, j’aurai moins de créneaux à vous proposer.

Quel est le meilleur moment pour faire sa séance grossesse ?

Le meilleur moment pour moi photographe pour vous aiguiller au mieux pour la séance grossesse, c’est à partir du 7ème mois, c’est là où votre bidou est bien arrondi et où vous, futures mamans, vous vous sentez bien.

Il est également possible de faire la séance au 8 ème mois, surtout pour les futures mamans qui on un petit bidou.

En revanche, au 9ème mois vous prenez le risque de ne pas avoir votre séance car vous pouvez accoucher à tout moment:)

Comment se prépare une séance grossesse ?

  • *Après le premier contact par téléphone ou par mail, je vous explique ma façon de travailler, de procéder, je vous envois le lien et le code pour que vous puissiez choisir les robes qui vous font envie.
  • Nous mettons en place la date, l’horaire de la séance, le choix des fond studio ou de l’endroit a l’extérieur. Mise en place du code couleur. Vous vous demandez certainement ce que veut dire « Code Couleur », n’ayez pas peur, cela fera l’objet d’un nouvel article.
  • Nous parlons du déroulement de la séance.

Comment se déroule une séance grossesse ?

Vient enfin le jour de la séance, les robes que vous avez choisies sont prêtes à être enfilées.

La séance grossesse se fait sur 2 heures.

Pendant la séance, nous commençons par enfiler la première robe, je vous met en place, vous explique comment je souhaite vous positionner, je ne cesse de vous parler pour vous mettre au maximum à l’aise .

A la fin des poses photos couples avec la première robe, je passe aux photos de la future maman seule, puis nous changeons de robes et je refais la même chose en changeant mes poses.

A la fin de la séance je vous montre mes photos brutes et vous choisissez le nombre de photos indiquée dans la formule. Si la séance s’est déroulée en extérieure nous avons 2 possibilités, soit nous prenons le temps de revenir dans mon Home Studio, soit je vous envoi une planche contact.

Une fois la sélection faite, c’est mon deuxième boulot de photographe qui prend le relais : les retouches, et à la fin des retouches l’envoie des photos par galerie privée.

Cela a l’air d’être simple et rapide mais cela demande beaucoup de travail (de la préparation aux retouches).

Merci de m’avoir lu.

Laisser un commentaire