Le Mariage

Pourquoi photographe de mariage ?

Et pourquoi pas ?

Le mariage est un jour magique qui reste gravé toute une vie, un des moments à photographier à tout prix.

C’est le jour à ne pas rater. Un jour magique remplis d’amour.

Qu’est-ce que c’est super de participer à un mariage en tant que photographe, stressant mais super.

Pourquoi prendre un photographe lors de son mariage ?

Avec un photographe professionnel vous êtes sûr d’avoir vos photos et de bonnes qualités. Le photographe professionnel s’assure d’avoir un matériel de qualité (différents objectifs, plusieurs batteries et cartes mémoires et même d’avoir un appareil de secours). Il sera assuré.

Il saura ce qu’il faut faire, quel cliché prendre au bon moment, savoir se rendre discret, il vivra avec vous votre mariage.

Vous vous assurez donc d’avoir vos photo, car si vous prenez un photographe amateur non déclaré, vous n’aurez peut-être pas de belle photos et n’aurez pas la garantie d’avoir votre commande. En effet il peut partir avec votre argent et vous n’aurez aucun moyen de récupérer quoique ce soit. 

En revanche pour le photographe professionnel les choses sont différentes car c’est son métier et il mettra un point d’honneur à vous rendre un travail de qualité et à être fier de ce qu’il a réalisé.

Qu’est-ce que j’aime dans la photographie de mariage ?

Ce que j’aime ce sont tous les petits instants importants, vos mots d’amour, vos regards qui en disent long, vos fou rire, votre stress qui vous fait réagir dès fois sans le vouloir et qui donne des photos tellements belles.

Le mariage c’est vous qui en faite un conte merveilleux et magique

Quel moment est important dans le mariage ?

Pour moi il y a plusieurs étapes importantes:

  • Tout d’abord, la préparation de la mariée et du marié, si cela est possible pour le marié, des moments en famille ou entre ami(e)s qui restent dans nos souvenirs, devenir LA PERSONNE importante, on ne s’occupe que d’elle, un moment juste pour elle et pour lui.
  • La Cérémonie, incontournable, où il y a des moments remplis d’émotions avec les échanges d’alliances et échanges des voeux
  • La sortie des cérémonies, avec le jeter de bulles, de riz, de lavande…
  • Les photos de groupes qui sont également incontournables
  • Les photos de couple, un moment à ne pas rater (prenez le temps de les faire, de vous vider la tête durant ces instants), vous serez dans votre bulle, juste vous et moi.
  • Le vin d’honneur où tout le monde se détend et s’amuse.
  • La décoration de la salle pour avoir un souvenir de votre travail acharné durant 1 an, voir plus.
  • Le jeter de bouquet que j’adore.
  • L’entrée de la salle.
  • L’arrivée du gâteau.
  • L’ouverture du bal

Pour moi tous ses moments sont importants. Sur n’importe quelle formule que vous choisirez, rien ne sera laissé de côté.

Quelles étapes pour préparer votre mariage

Avant le mariage il y a 3 rendez-vous:

  • Pendant le premier rendez-vous, nous faisons connaissance, je vous explique ma façon de travailler. Vous m’expliquez vos attentes, de ce que vous aimeriez. C’est à ce moment là également que je vous remets votre contrat et en retour je demande afin de bloquer votre mariage, un chèque de caution.
  • Pour le 2ème rendez-vous, nous discutons des horaires des cérémonies, des prestataires et des choses importantes pour moi. Je vous donne aussi de précieux conseils.
  • Enfin pour le dernière rendez-vous nous faisons le tour des derniers détails, changements….

Durant toute la période de préparation je reste disponible pour toutes questions.

Comment se passe la sélection des photos

Après le mariage, j’effectue un premier tri des photos en enlevant les photos ratées, floues.

Puis vient le moment des retouches, où je suis très minutieuse. Cette étape peut me prendre 20h ou plus, tout dépendra de la formule choisie et du mariage.

Une fois les retouches terminées, je refais un tri en enlevant les photos en double.

Pour terminer, vient le moment fatidique pour un photographe, la livraison des photos aux clients. C’est à ce moment là que vous allez ouvrir vos souvenirs. Ce moment là ou j’attends avec impatience le « On adore, c’est trop beau » en espérant de ne pas entendre « Ha non nous n’aimons pas du tout » (heureusement cela ne m’est jamais arrivé lol)


J’espère que cet article vous a plu, Merci de m’avoir lu.

Laisser un commentaire