Il y a 4 ans une de mes amies est venue chez moi pour faire sa séance grossesse, puis s’en est suivi de plusieurs séances. La séance naissance, le baptême, noël, les 1 an, etc … j’en passe. Avec son ami, se sont mes clients les plus fidèle. Quand elle m’a annoncée sa deuxième grossesse nous avons directement calé la séance et nous en avons parlé à plusieurs reprises. Et la à cause du confinement, tellement déçue de ne pas pouvoir réaliser cette séance que l’idée m’est venue de faire cette séance à distance. Je lui en ai de suite parlé, et elle a trouvé l’idée sympa. (si tu veux commenter l’article je te laisse commenter 😊 😊 ).

Les différentes étapes d’une telle séance.

  • Premièrement, l’idéal est d’avoir un appareil photo de type reflex ou au minimum un appareil photo numérique. Avec un téléphone portable les réglages sont plus limités. Je vous aiderai au maximum pour régler votre appareil afin d’avoir le meilleur éclairage possible.
  • Deuxièmement, on parle de ce que vous avez besoin pour la séance, ici nous avions besoin, de la bonne quantité d’eau et litre de lait, de savoir ce que ma future maman allait porter, d’enlever les éléments qui pourraient gêner dans sa salle de bain.
  • Troisièmement, des positions que devra prendre le papa, et comment bien tenir l’appareil photo, des sécurités qu’il devra prendre lors de cette séance, des petites choses utiles.  Puis les positions que la maman va devoir prendre (pour ça j’ai demandé à mes enfants qu’ils se mettent dans les positions que je voulais pour expliquer plus facilement à la maman).
  • Quatrièmement, on cale une date, une heure pour faire cette séance. On fera un appel visio et je vous guiderai au mieux de chez moi, cela prendra bien sur plus de temps qu’une séance réelle, mais le principal c’est d’avoir quelques clichés de votre grossesse 😊
  • Cinquièmement, vous m’envoyez toutes les photos que vous avez prise, sur mon adresse mail ou via We Transfer et je vous les retouche. Une fois retouchées je vous les renvoie dans une galerie privée.

Comment ça s’est passé ?

En direct avec ma cliente je les guide dans les positions à prendre, j’aide le papa à bien se positionner et à bien se placer. Je fais tout à l’aveugle car on ne voit pas forcement bien en visio, (problème pour poser le téléphone ou je veux). Au final nous arrivons à faire des clichés, on s’adapte, c’est le premier mot qui me vient à l’esprit quand je parle du confinement.

J’ai reçu les photos par la suite via We Transfer un léger coup d’œil est je vois mes erreurs (ne pas vérifier si l’eau monte assez, ce n’est pas simple de travailler comme ça mais papa, maman et petite princesse ont géré comme des pros. Et je les félicites.

Merci à vous pour votre confiance, bientôt nous referons pareil pour une séance canapé, déjà hâte de refaire se style de photo.

Demain ce sera journée retouche.

Pour quelle séance je pourrais vous aider ?

Je peux vous proposer mon aide si vous souhaitez réaliser une séance bain de lait, une grossesse, une naissance (simple sans posing, au plus simple possible).

Qu’en dites-vous ? vous êtes confiné est souhaitez quand même réaliser une séance, c’est possible dès aujourd’hui 😊

J’espère que cet article vous aura plu. N’hésitez pas à commenter et à le partager.

Making of d’une précédente séance

Et pour me contacter, cliquez ici

Catégories : Mon Blog

9 commentaires

Colette · 19 avril 2020 à 10 h 33 min

Bonjour Sandra, toutes mes félicitations pour toute ta créativité, j’adore ! et en plus tu permets aux jeunes couples de passer un très bon moment de complicité ! Et c’est beau ! Merci

Derzelle-Dal Borgo · 19 avril 2020 à 8 h 24 min

Ça m’aurait plu de faire une telle séance lors de mes grossesses😉!
Le fait de l’avoir fait ‘en ligne’ est top pour les parents, ils ont du passer un bon moment de complicité 💝
Belle idée et réalisation, bravo!

    sandrabphotographie · 19 avril 2020 à 8 h 37 min

    c’était génial 🙂
    je l ai fait lors de ma derniere grossesse c’était vraiment bien!
    je le fais aussi pour les femmes est les enfants.
    Merci beaucoup!

Aemarielle · 19 avril 2020 à 7 h 56 min

Te voir en équilibre précaire sur cette baignoire, c’est impressionnant ! Et l’expérience en visio en guidant tes clients, ça a dû être épique aussi !

    sandrabphotographie · 19 avril 2020 à 8 h 39 min

    il y a des règles de sécurité a ne pas rater, pour ses clients je les ai expliquer une seule fois ils sont vite compris.
    C’était facile a leur expliquer seul bémol c’est que j ai pas pu voir la maman pour les positions car on avait rien pour caler le téléphone au bon endroit

Aude · 19 avril 2020 à 7 h 52 min

Magnifique travail !
J’aurais tellement apprécié ce genre de de séance enceinte 🤰🏻
Mais bon, je ne suis pas prête à retenter l’expérience de la grossesse 😅

    sandrabphotographie · 19 avril 2020 à 8 h 41 min

    pour ma part la première fois que j ai fait un bain de lait c’est il y a 4 ans avec une femme puis moi enceinte puis j’ai lancé les séances j ‘en ai pas fait trop de pub malheureusement car peur de me faire jugé a cause du lait :/, je cherche une alternative non problematique.
    Merci beaucoup 🙂

      Angélique · 19 avril 2020 à 9 h 12 min

      Comme Sandra a dit c’est vrai que nous étions réellement déçus de ne pas pouvoir faire la séance grossesse comme c’était initialement prévu.
      C’est pourquoi quand elle nous a proposé de faire la séance bain de lait à distance, en visio, nous avons tout de suite accepté.
      On a essayé de suivre au mieux toutes ses indications, tous ses conseils.
      On a passé un très moment en famille et grâce à Sandra je sais qu’on aura de beaux souvenirs donc nous la remercions beaucoup d’avoir eu cette super idée et de nous avoir aidé à la réaliser!!!
      Je conseille à toutes les futures mamans de choisir Sandra comme photographe et de réaliser cette belle séance 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!